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Le brasage sous vide est un procédé de fabrication qui offre une polyvalence exceptionnelle de conception permettant de concevoir des plaques froides hautements qualitatives, avec des performances de refroidissement optimisé.

La configurations de canaux d'écoulement est créée avec précision dans les plaques  d'aluminium ou de cuivre, respectant un positionnement stratégique des zones de transfert de chaleur.

La taille des canaux peut également être variée, de façon a optimiser le nombre de Reynolds mais surout de fournir
la meilleure performance thermique pour le débit et la chute de pression respectant les contraintes requises.

A la plaque de base constitué des canaux, vient par la suite s'ajouter une plaque de couverture.

L'ensemble est ensuite chauffé dans un four de brasage sous vide à une température comprise dans la plage allant de 580 à 600 ° C, ce qui fait fondre la couche mince d' alliage d'aluminium préalablement mise au point de jonction, et génère un joint brasé entre le couvercle et des plaques de base.

Le type de liaison brasure produit alors un joint extrêmement fiable et sécurisée entre les plaques de recouvrement et de base .

Grâce à la combinaison de nombreuses années d'expériences, de connaissances et de l'engagement, notre équipe d'ingénieurs va concevoir la solution refroidissement adaptée à vos besoins spécifiques de performance, de l'espace et de coût.

AVANTAGES des refroidisseurs thermiques brasés sous vide :

  • Optimisation du circuit de refroidsissement en fonction des semi-conducteurs

  • Resistances thermiques les plus basses 

  • Charge mécanique élevée (capacité de charge avec pressions jusqu'à 1150 psi)

  • Aucun changement de structure dans le matériaux

  • Haute fiabilité 

  • Haute durabilité

  • Cycle de vie optimisé 

  • Faible distorsion

 

Notre partenaire propose des techniques d'assemblage avancées telles que Friction Stir Welding (FSW) pour la production de dissipateur de chaleur économique et robuste.

 

Le FSW implique l'utilisation d'outils spéciaux rotatifs, pour assembler deux plaques ensembles.

 

AVANTAGES du Friction Stry Welding

  • Soudage de même ou différents alliags d'aluminum sans matéraux de remplissage, ni gaz de protection.

  • Moins de distorsion de soudage.

  • Moins de rétrécissement (température de soudure inférieures).

  • Processus fiable et reproductible.

  • Homogénéité des points de soudures.

  • Méthode idéale d'assemblage dans le cadre de l'utilisation d'un liquide de refroidissement.

  • Aucune pénalité de performance thermique à travers le joint soudé.

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